08 août 2007

La vie sentimentale de Jennifer Lopez (1/6)

J.Lo est particulièrement connue pour ses courbes et pour ses relations amoureuses multiples et médiatisées. Sur ses 5 derniers compagnons, elle a connu 3 mariages effectifs (Ojani Noa, Cris Judd, Marc Anthony) et 2 mariages avortés (Puff Daddy, Ben Affleck).

Image and video hosting by TinyPic

Etude brève du thème de J.Lopez, née le 24 juillet 1969 à Bronx (USA, NY) à 12h00.

Image and video hosting by TinyPic

Lion ascendant Balance.

On note une conjonction Soleil-Mercure-Lune Noire en Lion (règne, création) Maison X (carrière) : elle sait utiliser ses atouts et les cartes qu’elle a en main pour réussir sa carrière. La présence de la Lune Noire montre cependant un blocage, une frustration dans ce domaine : J.Lo est une boulimique de travail, elle veut être présente dans tous les domaines pour combler cette frustration.

Le maître de sa Maison X est la Lune : présente en Scorpion en conjonction à Neptune et Mars en Sagittaire, cela lui donne des capacités créatives musicales (Neptune) mais aussi une capacité de renouvellement permanent (Scorpion), et une très grande énergie (Mars) toujours utilisée pour aller de l’avant (Sagittaire). Avec cette conjonction Lune-Neptune-Mars présente en Maison II (l’argent), c’est par ces capacités créatrices qu’elle gagnera sa vie (plutôt bien).

A noter que ces 2 pôles importants du thème (contenant le Soleil et le maître de MC, et presque toutes les planètes personnelles de J.Lo) forment un trigone en signes de Feu/Eau et Maisons de Terre : l’utilisation de ces énergies créatrices se fait dans un but plus pragmatique, à savoir le besoin de vivre en sécurité financière et matérielle.

Voyons maintenant l’ascendant en Balance. Le maître d’ascendant qui est Vénus se trouve en Gémeaux Maison IX : on a un premier indice d’instabilité sentimentale avec les Gémeaux. La Maison IX indique un besoin d’élargie ses horizons, de viser loin. La Maison IX n’est pas non plus une position qui favorise la stabilité, car en analogie avec le signe mutable du Sagittaire. D’un point de vue plus carriériste, cette position lui donne le goût de la comédie et lui permet de voir du pays.

Regardons les aspects à Vénus : un carré à l’axe des Nœuds Lunaires dans l’axe Poissons VI-Vierge XII, et un carré à Pluton Vierge XII qui est conjoint au Nœud Sud. Sa vie sentimentale ne pouvait être que compliquée, faite de tensions, de rebondissements et de remises en questions.

La vie amoureuse se lit également dans les Maisons V (amours, enfants) et VII (unions, mariages). La Maison V de J.Lo en Verseau est encore un signe d’amours multiples, et son 1er maître Uranus (multiplicateur) conjoint à Jupiter (coups de foudre) en Balance XII (secrets, épreuves) est très significateur : la vie amoureuse de J.Lo ne pouvait pas être calme et elle a toujours eu tendance à débuter une nouvelle relation « cachée » tout en étant mariée ou fiancée (les effets de la Maison XII). Le 2nd maître de V est Saturne, en Taureau VII : avec un maître de V en VII qui plus est dans le signe traditionaliste du Taureau, on pense avoir trouvé à chaque fois la bonne personne et on veut l’épouser pour tout de même rester un peu dans la norme. Mais avec Saturne, les mariages ne sont pas heureux, il en ressort de la frustration, de la déception, l’époux pouvant montrer des facettes qu’il cachait auparavant…

Chose intéressante : avec Jupiter-Uranus en sextile à Lune-Neptune-Mars et à Soleil-Mercure-Lune Noire, on voit ici « l’emballement » de J.Lo à chaque début de relation, et certainement un sentiment de plénitude qui l’envahit avec comme je l’ai déjà dit la conviction d’avoir trouvé « le bon ». Mais Saturne quant à lui est en carré à Soleil-Mercure-LN (et c’est là son seul aspect) : tout va bien jusqu’à ce que la mariage, ou le projet de mariage, arrive. Selon moi, cette situation de mariage semblerait faire ressortir des tensions liées à une vie passée.

Pour ce qui est du maître de VII, Mars en Sagittaire II conjoint comme nous l’avons vu à Lune-Neptune Scorpion, cela me fait penser que ses époux ont du tenter d’exercer un ascendant sur elle, mais sa nature forte, directive et éprise de liberté a toujours pris le dessus. Avec Lune-Neptune, ses mariages se sont également faits sur un mode illusoire, voire échoués d’avance.

Jennifer Lopez est actuellement mariée au chanteur Marc Anthony, et leur union dure depuis 3 ans (juin 2004). Il est très intéressant de constater que ses projets de mariages lors de son union précédente avec l’acteur Ben Affleck s’étaient faits au cours de la période d’opposition de Pluton à Vénus (transit unique dans la vie de J.Lo qui réactive le carré natal Vénus-Pluton). Son union avec M.Anthony s’est faite au terme de ce transit, qui fut pour elle la fin d’un cycle et le début d’un nouveau, on peut même dire d’un renouveau accompagné d’une prise de conscience importante sur sa vie sentimentale et sur ses besoins réels.

A venir, les comparaisons de thèmes entre J.Lo et ses hommes…

Posté par Gigilove à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La vie sentimentale de Jennifer Lopez (1/6)

Nouveau commentaire