08 août 2007

La vie sentimentale de Jennifer Lopez (2/6)

Jennifer Lopez a rencontré celui qui deviendra son 1er époux fin 1996 dans le restaurant de Gloria Estefan, où celui-ci était serveur. Entre Jennifer et Ojani, ce fut le coup de foudre, et ils se marièrent le 22 février 1997.

Image and video hosting by TinyPic

Ojani Noa, né le 11 juin 1974 à La Havane (Cuba), heure inconnue. Son thème figure à l’intérieur du cercle.

Image and video hosting by TinyPic

Ojani est Gémeaux. Son Soleil est conjoint au Nœud Sud et donc opposé au Nœud Nord. Cet aspect indique une vie passée où Ojani avait du mal à imposer sa volonté. Nous verrons que cela aura un impact sur sa relation avec J.Lo. Le Soleil est par ailleurs en carré à Jupiter, et c’est là son seul aspect : il y a chez Ojani un conflit avec l’autorité, il a du chercher depuis son enfance à s’extirper des griffes de ses parents ou professeurs, qu’il ressentait comme des ennemis de sa liberté d’action.

On peut considérer que la Lune en Poissons est en conjonction large à Jupiter : la mère a pu prendre place dans ce conflit, et cet impact perdurera à l’âge adulte. Lorsqu’Ojani choisira ses partenaires, il aura tendance à rechercher à revivre ce conflit.

La Lune en Poissons donne à cet homme une grande sensibilité, et le carré à Neptune (maître de la Lune) peut-être générateur de grande souffrance en cas de conflit émotionnel, ce qu’il cherchera toujours à fuir tout en étant attiré par les situations difficiles.

Vénus en Taureau en sextile à Jupiter donne beaucoup de charme et de sensualité à Ojani, le rend très attirant pour les femmes.

Mars en Lion est une position forte pour un homme, le rendant très jaloux et possessif. Ses désirs sont impérieux et le sextile à Pluton amplifie le tout.

Maintenant que nous avons posé les bases de sa personnalité, nous pouvons effectuer la comparaison avec le TN de J.Lo.

La conjonction Soleil-Nœud Sud d’O.Noa est parfaitement conjointe à la Vénus de J.Lo en Gémeaux : elle s’est retrouvée irrémédiablement attirée par lui.

Le Mars d’O.Noa également parfaitement conjoint à Soleil-Mercure-Lune Noire de J.Lo en Lion : superposition génératrice de passion (possession, jalousie) avec tout ce qu’elle peut avoir de plus mauvais (présence de la LN).

La Vénus d’O.Noa est conjointe à Saturne de J.Lo en Taureau : superposition de frustration affective. Cette femme très occupée, hyperactive, qui en était au début d’une carrière qu’elle souhaitait grande et brillante, n’avait que peu de temps à consacrer à son petit serveur cubain.

La Lune d’Ojani est en carré à Mars de Jennifer : encore un aspect générateur de conflit. Le mode d’action de Jennifer choque la sensibilité de son commpagnon, qui l’aurait voulu plus soumise. Quant au carré du Jupiter masculin à Vénus féminine, il montre que les deux partenaires se sont trop vite emballés sur leur nouvel amour (ils se sont mariés seulement 3 mois après leur rencontre).

Les indices d’une rencontre karmique :

Cette rencontre a très certainement une dimension karmique de par les aspects aux Nœuds Lunaires, à la Lune Noire et la Part de Fortune.

Le Nœud Sud d’Ojani sur la Vénus de J.Lo, la Lune Noire de J.Lo sur le Mars d’Ojani, et la Lune Noire d’Ojani sur la Part de Fortune de J.Lo. Les rencontres karmiques aussi fortes donnent souvent lieu à des relations très difficiles, voire impossibles.

Transits planétaires le jour du mariage (22 février 1997) :

Image and video hosting by TinyPic

Le jour du mariage, il est intéressant de constater la présence d’une conjonction Jupiter-Uranus en Verseau proche de la Part de Fortune de J.Lo, et en trigone à la conjonction de naissance. N’oublions pas qu’Uranus est le maître de V ! De plus, Uranus de transit était en opposition parfaite à l’amas Soleil-Mercure-LN en décembre 1996, au moment de la rencontre.

La conjonction Vénus-Mercure Verseau est signe de relations multiples, et cet aspect en trigone à Vénus natal n’annonce pas une unique union.

On voit aussi cette conjonction Saturne-Nœud Sud en opposition à Jupiter-Uranus natal (Saturne 2nd maître de V !) qui n’était pas de bonne augure.

D’autre part, Pluton transitait Mars natal (Mars maître de VII) : cette union s’annonçait passionnelle, le mari cherchant à dominer sa partenaire qui résiste. Il est intéressant de constater que ce transit de Pluton sur Mars fut exact en décembre 1996, au moment de la rencontre.

Le divorce en Mars 1998 :

Entre Ojani Noa et Jennifer Lopez, les choses ont commencé à s'envenimer lorsque la star tournait l'un de ses grands succès : Out of Sight (Hors d'atteinte) avec George Clooney. Ojani ne supportait plus l'éloignement de sa femme alors qu'il l'aurait voulu à la maison à élever des enfants. Les conflits de tempéraments devenaient de plus en plus importants, et les jeunes époux se sont vite aperçu de leur erreur.

Le divorce intervient finalement au moment de l'opposition de Saturne (la fin) qui est le 2nd maître de V, à l'ascendant, et du carré de Jupiter (légalisation) à Mars (maître de VII).

A suivre...

Posté par Gigilove à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La vie sentimentale de Jennifer Lopez (2/6)

Nouveau commentaire