12 août 2007

Les conjonctions Soleil - Lune

Pour interpréter les aspects planétaires, il faut comprendre l'essence de chaque planète et l'énergie qui lui est associée, puis savoir les combiner en fonction de la nature même de l'aspect.

Chez l'homme, le Soleil se vit sur un plan conscient et actif. Chez la femme, il se vit sur un plan inconscient et passif, sauf s'il est maître d'ascendant. Dans les deux cas, le Soleil symbolise l'image du père et le rôle qu'il a tenu, tel que ressenti par l'enfant.

Chez l'homme, la Lune se vit sur un plan inconscient et passif, sauf si elle est maîtresse d'ascendant. Chez la femme, elle se vit sur un plan conscient et actif. On dit souvent que pour une femme, le signe lunaire a plus d'impact que le signe solaire. Dans les deux cas, la Lune symbolise la relation à la mère telle qu'elle a été vécue par l'enfant.

Conjonction Soleil - Lune :

Cette conjonction correspond à la Nouvelle Lune. Elle entraîne une fusion et donc une confusion au niveau des archétypes parentaux. Le père et la mère sont mal distingués, ce qui conduit à une indifférenciation entre les deux genres. Concrètement, cette conjonction peut se manifester par une absence de l'un des deux parents, une inversion des rôles parentaux, ou des parents ayant une relations très fusionnelle au milieu de laquelle l'enfant ne trouve pas sa place.

Il est particulièrement important de regarder le signe dans lequel tombe cette conjonction ainsi que le sexe de la personne concernée.

Si le Soleil est en domicile ou en exaltation et/ou que la Lune est en exil ou en chute, le Soleil prend le dessus sur la Lune : la conjonction masculinisera la femme et affirmera la virilité de l'homme.

Si la Lune est en domicile ou en exaltation et/ou que le Soleil est en exil ou en chute, la Lune prend le dessus sur le Soleil : la conjonction féminisera l'homme et affirmera la sensibilité et la sensualité de la femme.

Position en signe :

Conjonction Soleil - Lune en Bélier : L'homme est viril et macho mais recherchera souvent des femmes fortes qui le valoriseront, quitte à établir un rapport de force. La femme assume mal sa féminité, elle est rebelle, conquérante et cherchera à dominer dans ses relations.

Exemples :

Lucy Lawless (Xéna la Guerrière !) née le 29 mars 1968 à 2h30 à Auckland (Nouvelle Zélande).

A noter que Lawless qui signifie "sans loi" est un pseudonyme (si c'est pas rebelle tout ça !)

Image and video hosting by TinyPic

Marlon Brando, né le 3 avril 1924 à Omaha (USA, NE) à 23h

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Taureau : L'homme développe des qualités lunaires et vénusiennes (Vénus est maîtresse du Taureau), il profite des plaisirs de la vie, de la famille et de l'amour. Il recherchera des femmes rassurantes, sensuelles. La femme vit bien sa féminité, elle accepte de tenir un rôle domestique sans se laisser marcher sur les pieds pour autant. Elle est portée également vers la sécurité et la sensualité. L'effet de Vénus dans les deux cas mène l'individu vers l'art.

Exemples :

Katharine Hepburn, née le 12 mai 1907 à Hartfort (USA, CT) à 17h47

Image and video hosting by TinyPic

Jean-Paul Gaultier, né le 24 avril 1952 à Arcueil (France) à 19h

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Gémeaux : Le signe des Gémeaux est en analogie avec l'adolescence. L'homme est charmant mais instable, et peut développer des comportements infantiles. La femme peut rester une éternelle adolescente, elle est drôle, jeune de caractère, apprécie les amusements. Dans les deux cas, cette Nouvelle Lune en Gémeaux confère au natif des facultés de communication, d'adaptation, de sociabilité. L'influence de Mercure (maître des Gémeaux) rafraîchit les hommes et les femmes qui ont tendance à ne pas faire leur âge.

Exemples :

Heidi Klum, née le 1er juin 1973 à Cologne (Allemagne), heure iconnue

Image and video hosting by TinyPic

Faudel, né le 6 juin 1978 à Mantes-la-Jolie (France) à 7h30

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Cancer : La Lune en domicile prend le dessus sur le Soleil. Ce sont les caractéristiques lunaires qui se feront sentir. L'homme lunaire ne grandit pas s'identifiera longtemps à la mère, jusque dans ses relations amoureuses. La femme est douce, très maternelle, et s'identifie fortement à son foyer. Dans les deux cas, hommes et femmes ne coupent jamais réellement le cordon, et leur besoin de materner et/ou d'être materné se fait sentir dans leurs relations où on peut souvent constater des différences d'âge.

Exemples :

Nathalie Baye, née le 6 juillet 1948 à Mainneville (France) à 6h18

Image and video hosting by TinyPic

Patrick Timsit, né le 15 juillet 1969 à Alger (Algérie), heure inconnue

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Lion : Le Soleil en domicile prend le dessus sur la Lune. L'homme est viril, autoritaire, volontaire et ambitieux. Il recherchera des relations valorisantes. La femme est solaire, royale, élégante, elle rayonne. Dans les deux cas, le charisme est très fort, et les natifs rechercheront l'admiration de la part de leur partenaire, qui lui-même devra avoir une certaine classe.

Exemples :

Charlize Theron, née le 7 août 1975 à Benoni (Afrique du Sud), heure inconnue

Image and video hosting by TinyPic

Wesley Snipes, né le 31 juillet 1962 à Orlando (USA, FL), heure inconnue

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Vierge : Les deux luminaires dans ce signe d'infériorité sont mal à l'aise et Mercure (maître de la Vierge) y apporte son infantilisme. L'homme manque de confiance en lui, et recherchera des relations sécurisantes. La femme le vit un peu mieux mais peut douter de sa féminité, elle est méfiante envers les hommes. Dans les deux cas, le sentiment d'insécurité, d'anxiété et de doute est important. Les natifs ont des facultés analytiques développées, ils sont très cérébraux et minutieux, patients dans leurs entreprises.

Exemples :

Fiona Apple, née le 13 septembre 1977 à New-York (USA, NY), heure inconnue

Image and video hosting by TinyPic

David McCallum, né le 19 septembre 1933 à Hillhead, Glasgow (Royaume Uni), à 2h00

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Balance : Le Soleil est en chute dans ce signe vénusien, et la Lune s'y exprime mieux épaulée par la douce Vénus (maîtresse de la Balance). L'homme est charmant, doux, sensible, artiste. Il comprend les femmes, se sent à l'aise avec elles, à du mal à résister à leurs sollicitations. La femme est douce et raffinée, elle est attentive aux désirs de son entourage. Dans les deux cas, l'influence de Vénus construit la beauté et la sensualité de ces natifs, qui sont attirés par l'esthétisme, les arts, en particulier le dessin, la peinture, la poésie. Ils rechercheront toujours la conciliation dans leurs relations.

Exemples :

Romy Schneider, née le 23 septembre 1938 à Vienne (Autriche) à 21h41

Image and video hosting by TinyPic

Frédéric Michalak, né le 16 octobre 1982 à Toulouse (France), heure inconnue

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Scorpion : La Lune est en chute dans ce signe marsien, le Soleil s'y exprime donc mieux épaulé par Mars et Pluton (maîtres du Scorpion). L'homme a une sensibilité difficile à gérer, il peut être sous l'emprise de sa sexualité, qu'il peut ressentir comme une source de pouvoir ou au contraire comme une source d'aliénation. Ses relations avec les femmes sont vécues avec un mélange de fascination et de danger. La femme est magnétique, érotique, psychologue, manipulatrice. Elle recherche les conflits de pouvoir avec les hommes. Dans les deux cas, les émotions s'expriment avec complexité et ambiguïté, les natifs étant en proie à des démons intérieurs.

Exemples :

Jenifer, née le 15 novembre 1982 à Nice (France), à 9h20

Image and video hosting by TinyPic

David Schwimmer, né le 12 novembre 1966 à Astoria (USA, NY), heure inconnue

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Sagittaire : Les deux luminaires reçoivent la bonne influence de Jupiter (maître du Sagittaire). L'homme est épicurien, expansif, émotif. Il a l'esprit aventureux, aime les grands espaces et la nature. Il recherchera des relations qui lui permettent d'étendre son horizon. La femme est indépendante, c'est une "amazone" à l'esprit sportif et conquérant. Ses relations doivent lui permettre d'acquérir un certain prestige. Dans les deux cas, la nature est bonne, sympathique et sociable, et les natifs sont attirés par le monde extérieur, l'étranger, l'exotisme.

Exemples :

Marisa Tomei, née le 4 décembre 1964 à Brooklyn (USA, NY), heure inconnue

Image and video hosting by TinyPic

Bixente Lizarazu, né le 9 décembre 1969 à Saint-Jean-de-Luz (France), à 17h55

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Capricorne : La Lune est en exil, et la volonté Solaire prend le pas épaulé par l'influence de Saturne (maître du Capricorne). L'homme est ambitieux, sa vie professionnelle prend souvent le dessus sur sa vie familiale. Il est réservé, réfléchi, profond et persévérant. Il recherchera des relations honnêtes et des femmes authentiques. La femme refoule sa sensibiltié, prend des airs froids et distants. L'ambition professionnelle est plus importante que le désir d'enfanter. Elle recherchera des relations sécurisantes et ayant un impact sur sa vie sociale.

Exemples :

Annie Lennox née le 25 décembre 1954 à Aberdeen (Royaume Uni) à 23h10

Image and video hosting by TinyPic

Naveen Andrews, né le 17 janvier 1969 à Londres (Royaume Uni) à 12h

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Verseau : Le Soleil en exil est mal à l'aise dans ce signe, la Lune prend donc le pas, mais peut s'exprimer de façon anarchique avec l'influence d'Uranus (maître du Verseau). L'homme ne mise pas sur sa virilité mais sur sa sensibilité. Il prend du recul par rapport à la vie matérielle et s'attache plutôt aux vraies valeurs. La femme est souvent féministe, elle prône l'émancipation et l'indépendance. Dans tous les cas, l'individualité est non conformiste, les natifs sont communicatifs et attachants. Cette Nouvelle Lune en Verseau peut également conduire à l'homosexualité.

Exemples :

Stéphanie de Monaco, née le 1er février 1965 à Monte Carlo (Monaco) à 18h25

Image and video hosting by TinyPic

Jacques Villeret, né 6 février 1951 à Tours (France) à 19h30

Image and video hosting by TinyPic

Conjonction Soleil - Lune en Poissons : Les luminaires recevant l'influence de Neptune (maître des Poissons) entraînent encore plus de confusion au niveau des repères parentaux et de la distinction des genres. L'homme se laisse aller à son émotivité et sa sensibilité débordantes. La femme s'identifiera au désir de l'autre jusqu'à oublier les siens. Dans tous les cas les natifs auront tendance à vivre dans un état de dépersonnalisation et d'identification importante à l'autre, et rechercherons des relations impossibles, idéalisées et hors du commun.

Exemples :

Yulia Volkova (du groupe Tatu), née le 20 février 1985 à Moscou (Russie), heure inconnue

Image and video hosting by TinyPic

Laurent Ruquier, né le 24 février 1963 au Havre (France) à 9h10

Image and video hosting by TinyPic

Posté par Gigilove à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les conjonctions Soleil - Lune

Nouveau commentaire