26 août 2007

Les Nouvelles Lunes : Lucy Lawless

Regardons les événements survenus dans la vie des personnalités citées en exemples dans la rubrique "Conjonctions Soleil - Lune".

Lucy Lawless (Xéna la Guerrière !) née le 29 mars 1968 à 2h30 à Auckland (Nouvelle Zélande).

Image and video hosting by TinyPic

Thème de naissance :

Image and video hosting by TinyPic

Lucy s'est mariée pour la première fois à l'âge de 20 ans, en 1988, après la naissance de sa fille en juillet, et divorça en 1995. Ne connaissant pas la date exacte du mariage, je me contenterai de regarder les autres dates importantes que sont celles de son second mariage, et celles de la naissance de ses enfants.

Second mariage de Lucy, avec Robert Tapert, le producteur de la série Xéna la Guerrière dont elle est l'héroïne : 28 mars 1998, soit la veille de ses 30 ans.

La carte du mariage est à l'intérieur du cercle.

Image and video hosting by TinyPic

La première chose que l'on constate, c'est la conjonction Soleil-Lune en Bélier au moment de ce mariage, à 1 degré de différence d'avec la conjonction de naissance. Jupiter-Noeud Sud de transit est conjoint à Mercure-Vénus de naissance : Jupiter (2nd maître d'ascendant) représente la légalisation, le Noeud Sud peut indiquer une dette karmique dans ce couple, et la conjonction de naissance Mercure-Vénus en Poissons maison I concerne directement l'identité propre de Lucy, d'autant que Vénus est maître de IV (le foyer) et Mercure maître de V (les amours, les enfants), de VII (le mariage) et de VIII (la sexualité). En natal, Jupiter est conjoint à la cuspide de VII, on peut donc imaginer que Lucy s'engage dans des relations qui lui permettent de se sentir épanouie, elle fait des mariages heureux. Saturne venait de terminer son premier cycle (29-30 ans) et de passer sur le Noeud Nord, ce qui correspond à une phase de maturité et de construction.

Voyons maintenant la naissance de ses enfants.

Sa première et unique fille, Daisy, est née de son 1er mariage avec Garth Lawless, le 15 juillet 1988 à Auckland, heure inconnue. Comparons les thèmes (Daisy est à l'intérieur et Lucy à l'extérieur du cercle). Cette carte a été montée pour 12h, sans connaître l'heure de naissance de Daisy.

Image and video hosting by TinyPic

Daisy n'est pas née au moment précis de la Nouvelle Lune, mais sans l'heure de naissance nous ne connaissons pas la position exacte de la Lune. Quoiqu'il en soit, les luminaires sont tout de même proches avec le Soleil à 22°46' Cancer et la Lune à 5°27' Lion si on calcule le thème à 12h. On peut considérer qu'il y a une conjonction large. Le Soleil de Daisy se trouve dans la maison V de sa mère (celle des enfants) et la Lune pourrait bien s'y trouver également si Daisy était née vers 5h du matin. Mon opinion personnelle est que Daisy est née entre 5h05 et 5h10, car son ascendant se trouverait alors à 29° Gémeaux ou 0° Cancer, soit en trigone parfait à l'ascendant de sa mère à 0° Poissons, et en conjonction parfaite à la cuspide de sa maison V. De plus, le Jupiter de l'enfant se trouverait conjoint à la cuspide de IV de la mère (Jupiter impliqué dans les grossesses).

Carte pour 5h05 :

Image and video hosting by TinyPic

Dans tous les cas, les deux Lunes sont en trigone en signes de Feu, ce qui laisse imaginer que la petite Daisy a hérité du tempérament fougueux de maman. On continue la comparaison, et on voit que le Noeud Nord de Daisy se trouve conjoint parfaitement à Mercure-Vénus de Lucy (cet aspect natal Mercure-Vénus recevra quelques années plus tard l'approbation de Jupiter pour le 2nd mariage de madame). Autre remarque intéressante, concernant la position des Mars : Mars natal de Lucy à 0° Taureau, et Mars natal de Daisy à 0° du Bélier. J'ai lu récemment un article sur le rôle de Mars dans les grossesses (http://www.autourdelalune.com/psycho-sexo/la-grossesse-en-astrologie.html). Si l'on en croit cette théorie, au moment de la conception de Daisy, Mars devait transiter en quinconce exact le Mars natal de Lucy dans sa maison VIII (j'avoue croire volontiers en cette théorie puisqu'elle s'applique parfaitement à mon cas personnel). Or si l'on vérifie, la gestation aurait du durer 14 jours de trop, soit 10 mois. On regarde de plus près les transits, et on constate que le 25 octobre 1987 Mars transitait en quadranovile le Mars de la mère à 10° Balance, toujours dans sa Maison VIII. Si la conception a été faite à cette date, le temps de gestation correspond bien à 9 mois et demi.

Son 2ème enfant et 1er garçon, Julius Robert Bay Tapert, né de son 2nd mariage, le 16 octobre 1999 à Auckland, heure inconnue. Comparaison des cartes pour 12h (Lucy à l'extérieur du cercle).

Image and video hosting by TinyPic

Le 2ème enfant de Lucy n'est pas né sous la Nouvelle Lune, mais il y a d'autres choses intéressantes. Tout d'abord on constate que le Jupiter de Julius est en conjonction parfaite au Mars de Lucy. On voit aussi la Lune de l'enfant à 4° du Capricorne qui est en carré parfait à la Lune maternelle. Le Saturne du petit Julius à 15° Taureau est en sextile parfait à la conjonction natale de sa mère Mercure-Vénus, ainsi que Mercure 14° Scorpion en trigone parfait à cette même conjonction. Si on regarde maintenant les positions des deux Mars : celui de l'enfant se trouve à 29° du Sagittaire, celui de la mère à 0° du Taureau, ils sont donc en trigone parfait. Selon la théorie dont je donne le lien plus haut, le petit Julius aurait été conçu au moment d'un transit en sextile de Mars à lui-même chez Lucy. Or la dernière fois que ce transit s'est déroulé avant la naissance dans le thème de la mère était en juillet 1998. La conception n'a donc pu se faire à cette période. Si l'on regarde de plus près, on constate que le 27 janvier 1999, Mars à 29° Scorpion en maison IX transitait en opposition le Mars natal de la mère, ce qui nous mène à une gestation de 267 jours, correspondant bien aux 9 mois et demi de grossesse. L'opposition de Mars s'est donc déroulée dans le thème de la mère au moment de la conception, et non dans celui du fils.

Le 3ème et dernier enfant, à ce jour, de Lucy, est un garçon nommé Judah Miro Tapert, et né le 7 mai 2002 à Auckland, heure inconnue. Comparaison des thèmes pour 12h (Lucy est toujours à l'extérieur) :

Image and video hosting by TinyPic

Chez le petit Judah, les luminaires sont en sextile parfait, Lune 16° Poissons et Soleil 16° Taureau. Ce sextile montre l'encadrement des parents, c'est un enfant qui profitera d'un foyer équilibré. On constate que la Lune de l'enfant est conjoint parfaitement à la fameuse conjonction Mercure-Vénus de la mère, qui est toujours impliquée dans les grands rendez-vous. De plus, la maison IV de la mère contient plusieurs planètes du fils dont une conjonction Mercure-Vénus qui est en carré exact à cette même conjonction de la mère (on note également la présence de Mars et du Noeud Nord et de Saturne qui à 14° Gémeaux est en sextile exact au Saturne natal de Lucy à 14° Bélier). Autre planète importante dans les grossesses comme je l'ai dit, Jupiter, qui se trouve dans la maison V de la mère. Regardons Mars : le Mars du garçonnet se trouve à 15°45' Gémeaux. Au moment de la conception, il devait donc y avoir dans le thème de la mère un transit de Mars sur le point opposé de celui de l'enfant, soit à 15° Sagittaire. Après vérification, on constate que c'était bien le cas, le 12 juillet 2001 Mars à 15°29' Sagittaire en maison X transitait en sesqui-carré le Mars natal de la mère, ce qui donne 269 jours de gestation, correspondant bien aux 9 mois et demi grossesse.

En conclusion d'une étude que je ne destinais pourtant pas à la grossesse, je note que les conceptions se sont toutes les trois déroulées successivement dans des maisons qui se suivent, soient les VIII, IX et X. La maison VIII correspondant à la sexualité, il serait intéressant de faire une étude de plus grande ampleur pour voir si ce cas est généralisable. Si vous êtes arrivés jusque là, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cet article, j'y ai passé beaucoup de temps, j'espère que vous l'avez trouvé intéressant.

Posté par Gigilove à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Nouvelles Lunes : Lucy Lawless

Nouveau commentaire